Ouverture des inscriptions le 1er juillet [2021]

 

Les inscriptions pour l’édition 2021 des Trophées du Personnel des Courses et de l’Élevage ouvrent ce jeudi 1er juillet. La date de clôture des dépôts de candidatures est, quant à elle, fixée au 15 septembre 2021.

 

Pour la 6ème année consécutive, France Galop et son partenaire Godolphin s’associent pour célébrer l’engagement du personnel des courses et de l’élevage.

Les Trophées du Personnel des Courses et de l’Élevage ont été créé par Godolphin en 2005 en Grande-Bretagne. Désormais ces trophées sont également organisés en Irlande, en Australie, aux Etats-Unis et en France. Ils ont pour but de récompenser le personnel des courses et de l’élevage, travaillant dans les coulisses de la filière du Galop.

Tous les acteurs des courses et de l’élevage peuvent inscrire un salarié remarquable par son engagement quotidien, dont les qualités et les compétences participent au rayonnement des courses françaises.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables et ont la possibilité d’être remplis en ligne, sur le site des Trophées du Personnel des Courses et de l’Élevage : ICI

Découvrez le teaser des Trophées du Personnel 2021 en cliquant ICI

Retrouvez les gagnants 2020 en vidéo sur les réseaux sociaux de France Galop !

Dès lundi 12 juillet, retrouvez les gagnants de l’an dernier en vidéos sur nos réseaux sociaux. Cédric Lavigne, Pierre Patrac, Cécile Fuchs, Anne-Lise René, Audrey Groualle, Clémentine Lhomme et Nicolas Lefebvre racontent la joie d’avoir été nominé et l’émotion d’avoir gagné dans leurs catégories respectives.

 Le Prix Solidarité toujours présent

Le Prix Solidarité a fait son entrée dans les Trophées du Personnel des Courses et de l’Élevage en 2020. Elle s’adresse à toutes personnes ayant fait des choses extraordinaires en dehors de son travail quotidien tout au long de l’année. Elle peut avoir été un soutien au sein d’une communauté ou avoir aidé d’autres personnes dans le besoin, en faisant du bénévolat pour une organisation caritative par exemple. Ce prix récompense l’entraide, la générosité, la tolérance, le respect de la personne humaine / animale. Le candidat doit obligatoirement avoir un lien avec les courses, qu’il s’agisse de l’emploi du candidat ou de son action caritative, bénévolat… Il ou elle doit être un membre actif de l’association pour laquelle il ou elle donne de son temps.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la plaquette de présentation des Trophées du Personnel des Courses et de l’Élevage 2021 : ICI

Qui peut être nommé et par qui ?

Tout personnel d’écuries de course et de haras français, employé et résidant en France, peut être nommé (Dans la mesure où il est en activité au moment du dépôt de la candidature jusqu’à la remise des trophées).

Les dépôts de candidature pour les Trophées peuvent être fait par, mais sans s’y limiter, les employeurs, les propriétaires, les éleveurs, le personnel d’écurie et de haras, le personnel administratif… L’approbation de l’employeur est un gage de qualité de la nomination.

Retrouvez toutes les informations sur le site : https://www.tropheesdupersonnel.fr/

Le Département Acteurs des Courses de France Galop répond à vos questions :

Mathilde de Catheu du Département Acteurs des Courses de France Galop reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches de candidature, n’hésitez pas à la contacter au 01.49.10.20.39. Pour toute autre information concernant les Trophées du Personnel des Courses et de l’Élevage, n’hésitez pas à contacter le 01.49.10.20.39 / tropheesdupersonnel@france-galop.com

Contacts Presse :
France Galop : Héléna Dupuy – hdupuy@france-galop.com – +33 6 30 41 85 89

Godolphin : Lisa-Jane Graffard – lgraffard@godolphin.com – +33 6 81 83 31 12

<< Retour aux news