Questions fréquemment posées

Qui est éligible pour les prix ?

Tout le personnel des écuries de course et des haras français, employé CDI en France peut être nominé pour les prix : Dévouement pour les Courses, Personnel de Haras, Leadership – Responsable d’Équipe, Jeune Espoir, Personnel d’Écurie, Personnel Administratif.

Pour le prix Dévouement pour les Courses, il faut avoir été employé dans la filière depuis 15 ans. Le cumul minimum des années salariales dans la filière équine comprend les emplois en France et à l’étranger.

Pour le Prix Jeune Espoir, il faut avoir été employé en France depuis moins de 5 ans. La période de 5ans correspond au cumul maximum des années salariales (en France ou à l’étranger) après d’éventuelles études. Les stages non rémunérés et les formations continue ou en apprentissage dans la filière équine pour obtenir un diplôme type CAP, BEP, BAC, BTS ne sont pas comptabilisés dans les 5 années d’expérience. Une personne au cours de ces études est admissible dans cette catégorie. Pour gagner cette catégorie, il faudra être majeur au mois de Mars 2022.

Pour la catégorie SOLIDARITÉ *en cours de modification*

Qui peut vous nommer ?

Les dépôts de candidature pour les Trophées peuvent être fait par, mais sans s’y limiter, les employeurs, les propriétaires, les éleveurs, le personnel d’écurie et de haras, le personnel administratif… L’approbation de l’employeur est un gage de qualité de la nomination.

Quand dois-je déposer la candidature ?

Les candidatures doivent être envoyées entre le 1er Juillet et le 15 septembre 2021

Comment puis-je nominer quelqu’un ?

Vous pourrez nommer des candidats à partir du 1er Juillet en vous rendant sur l’onglet “Formulaire d’inscription”.

Le plus simple, plus rapide est de remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez aussi imprimer le pdf d’inscription pour le renvoyer par mail à tropheesdupersonnel@france-galop.com ou par courrier à

France Galop – Département Acteurs des Courses – 46, place Abel Gance 92655 Boulogne Billancourt (courrier avant le 10sept)

Est-il possible de représenter une nomination ?

Il est possible et même encouragé de représenter les années suivantes une nomination d’un salarié qui n’a pas été jusqu’à l’étape des finalistes. Un salarié qui a été finaliste (“dans l’argent”) ou gagnant ne pourra pas être représenté pendant une durée de 5ans, éligible de nouveau la sixième année après ses gains. Les finalistes de l’édition 2016, peuvent donc être représenter cette année.

Qui nomme les gagnants ?

Le processus de détermination des finalistes est fait en trois fois : Premièrement, les membres du jury vont déterminer les 10 finalistes dans toutes les catégories uniquement sur dossiers; Deuxièmement, le jury sélectionne les finalistes en les contactant par téléphone ou en personne; Troisièmement, un jury final fera passer des entrevues en présence des finalistes pour déterminer le gagnant de chaque catégorie le jour de la cérémonie.

Qui est Godolphin ?

Godolphin est le nom de l’entité course gérée par Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum partout dans le monde des courses et de l’élevage. Cheikh Mohammed est le souverain de Dubaï et le Vice-Président des Emirats Arabes Unis.

Quelle est l’implication de Godolphin dans ces Trophées ?

Godolphin parraine actuellement le « Godolphin Stud and Stable Staff Awards » en Grande Bretagne, en Irlande, aux Etats-Unis et en Australie et est le principal bienfaiteur des prix.

Quelle est l'implication de France Galop dans ces Trophées ?

France Galop a décidé en 2016 d’accepter l’organiser des Trophées du Personnel en France. Une équipe dédiée travaille chaque année à la coordination du projet : la communication, le choix du jury, la réception des candidatures et l’organisation de la cérémonie.

Pour plus de renseignements et toutes informations complémentaires appelez France Galop au 01 49 10 22 03 ou envoyez un mail à tropheesdupersonnel@france-galop.com

Conditions Générales – Règlement