[2021] Gagnants

 

Annonce des Lauréats 2021

Ce samedi 20 novembre 2021, France Galop et son partenaire Godolphin ont révélé lors d’une cérémonie organisée à l’hippodrome ParisLongchamp, les noms des Lauréats de la 6ème édition des Trophées du Personnel des Courses et de l’Élevage.

 

 

Gagnant 2021 de la catégorie Personnel d’Écurie :
Anthony Lechien – Maine-Et-Loire (49)
Doté d’un esprit exemplaire et d’une bonne humeur contribuant à l’ambiance positive au sein de l’écurie pour reprendre les termes de Pascal Journiac son patron, Anthony Lechien est arrivé dans les courses il y a cinq ans après un passage dans le concours hippique.
Gravissant les étapes une à une avec humilité et application, Anthony est aujourd’hui un maillon indispensable de la bonne organisation de son entreprise en même temps qu’il est un jeune papa épanoui. Il compte un succès de plus !

 

 

Gagnant 2021 de la catégorie Personnel Administratif :
Patricia Le Tellier – Charente-Maritime (17)
Enfant de la balle, ses parents sont éleveurs de chevaux de course et exploitent leur production. Dans le cadre de cet entraînement familial, Patricia a été sensibilisée à l’art de préparer des athlètes à la compétition dès son plus âge. Diplômée en comptabilité et ancienne enseignante à l’Afasec, elle gère aujourd’hui les intérêts de l’écurie à deux têtes « Lageneste & Macaire » dont elle a mis en place les bases solides grâce à son expérience de vingt ans au côté de Guillaume Macaire, lequel dit d’elle : « Elle sait quasiment mieux que moi cultiver l’esprit de la maison, à tous les étages, aussi bien avec les clients qu’avec le personnel. »

 

 

 

Gagnant 2021 de la catégorie Personnel de Haras :
Gilles Havard – Calvados (14)
Homme de cheval accompli, avec un vrai feeling et une bonne main, Gilles est aujourd’hui reconnu et respecté par ses pairs. Souriant et disponible, il est aussi polyvalent et sait attraper un taille-haie ou une débroussailleuse pour que la cour soit belle. Destiné pour devenir menuisier-ébéniste, le destin l’aura finalement dirigé vers les chevaux.
Et quel destin ! Au coeur des haras qui ont été les siens, il croisera les vies des cracks étalons Linamix et Siyouni notamment.
#TropheesDuPersonnel

 

 

 

Gagnant 2021 de la catégorie Dévouement pour les Courses :
Stéphane Bastard – Oise (60)
Passionné, rigoureux, et particulièrement affable, Stéphane a ce sourire communicatif qui fait de lui une personnalité reconnaissable sur les hippodromes. Pour le décrire, son patron Henri Devin explique : « Comme ses chevaux qu’il emmène aux courses, il est toujours impeccable. Il a toutes les qualités de l’excellent garçon de voyage. » Il véhicule donc à travers son élégance et sa bonne humeur une certaine et importante dimension des courses.

 

 

 

Gagnant 2021 de la catégorie Leadership /Responsable d’Équipe :
Romain Dupasquier – Oise (60)
Assistant entraîneur aux côtés de Francis-Henri Graffard, Romain Dupasquier est au coeur de la vie de l’écurie cantilienne.
Pas de moins de 55 équipiers et une gestion globale de l’intendance quotidienne d’une belle structure comme celle-ci : de quoi bien occuper cet homme rigoureux et très à l’écoute des autres. Son calme et sa détermination font de lui un pilier sur qui on peut compter.

 

 

 

 

 

Gagnant 2021 de la catégorie Jeune Espoir :
Gaëlle Brière – Orne (61)
Enfant de la balle, Gaëlle a vu son papa évoluer dans le milieu hippique comme manager de haras et a elle aussi contracté le virus-cheval dès son plus jeune âge.
Formée à la maison familiale rurale de Vimoutiers, elle est aujourd’hui assistante manager au Haras d’Haspel.
C’est dire si le chemin semble tout tracé pour cette jeune femme déterminée et bientôt polyglotte : Gaëlle apprend avec assiduité l’anglais.
#TropheesDuPersonnel

 

 

 

 

Gagnant 2021 de la catégorie Prix de la Solidarité :
Marianne Simonnot – Hauts-de-Seine (92)
Salariée au sein de la société du Cheval Français LeTROT, Marianne est totalement investie dans la vie de l’association Aux Courses Les Jeunes. Non issue du milieu des courses, elle sait combien il peut parfois être difficile de faire tomber les barrières pour mieux appréhender, comprendre et ensuite aimer les courses.
Elle donne donc de son temps libre pour animer les rendez-vous de l’association qui vise à faire découvrir aux « jeunes » les courses. Dans ses rangs, on lui rend hommage par ces mots : « Sans sa motivation, son expérience et son professionnalisme, ACLJ n’aurait pas évoluer de la sorte et traverser la période Covid de la même manière ! »

Retrouvez toutes les informations sur le site : https://www.tropheesdupersonnel.fr/

 

 

Contacts Presse :
France Galop : Héléna Dupuy – hdupuy@france-galop.com – +33 6 30 41 85 89
Godolphin : Lisa-Jane Graffard – lgraffard@godolphin.com – +33 6 81 83 31 12

<< Retour aux news